Ateliers créatifs de la Baraque

Fondés au début des années 1970, par un collectif d’artistes et d’artisans locaux ayant la volonté de créer un lieu dédié à l’artisanat et aux arts plastiques à Louvain-la-Neuve, les Ateliers d’Art de la Baraque est un espace pluridisciplinaire proposant des ateliers, des résidences, des projets citoyens. En tant que partenaire des Ateliers, UCLouvain Culture facilite l'accès aux ateliers de pratique artistique pour adulte en offrant à ses étudiant·es et membres du personnel les frais d'inscription.

Les ateliers proposés cette saison

Céramique

Lundi 18h-21h | jeudi 18h30-21h30 | vendredi 9h30-12h30
Une rencontre avec la matière et les techniques de céramique pour apprendre à travailler la terre et façonner des objets.
COMPLETS (inscription sur liste d'attente possible)

Sérigraphie textile

Mardi 18h30-21h
Un atelier pour s’initier à la sérigraphie et au design textile par la customisation, la couture et l’upcycling de vêtements.

Collage

Mercredi 10h-12h30
Une invitation à couper des images pour les (ré-)interpréter dans de nouvelles créations, et peu à peu affiner son regard.
COMPLET (Session supplémentaire proposée si la demande est suffisante)

Danse contemporaine

Mercredi 19h-21h
Un atelier pour développer son langage chorégraphique. De l’exploration corporelle à la création de compositions.

Gravure - sérigraphie

Jeudi 18h-21h
Une introduction ou un perfectionnement aux techniques d’impression pour développer son sens du détail.

Inscription possible à l'année ou la mi-année:

• Période 1 - 27/9/21 au 28/1/22
  • Période 2 - 31/1/22 au 3/6/22

Gratuit pour tous les étudiant·es et membres du personnel (hors frais administratifs)
Nombre de places limité > Le quota d'inscriptions gratuites UCLouvain est atteint pour le Q1 2021 !
 1, rue des artisans, Louvain-la-Neuve