Erasmus IN

Louvain-La-Neuve

Informations pratiques pour les étudiants d’échange Erasmus+ entrant à l’Ecole interfacultaire en études européennes à l’UCLouvain

  1. Procédure d’admission

L’Ecole interfacultaire en études européennes à l’UCLouvain n’accepte que des étudiants qui arrivent dans le cadre d’une convention bilatérale préalablement signée au niveau départemental. Une fois que l’institution partenaire nous informe de la sélection d’un étudiant d’échange, la responsable administrative d’échange de notre Ecole lui envoie par courriel les documents et informations nécessaires.

  1. Inscription

A leur arrivée, les étudiants doivent se présenter au secrétariat de l’Ecole interfacultaire en études européennes, auprès de Mme Beata Dunaj, responsable administrative des échanges Erasmus (Place des Doyens, 1, bureau n° B233, tél : +32 10 478489, e-mail : beata.dunaj@uclouvain.be) afin d’accomplir les démarches liées à l’inscription. Les étudiants doivent présenter une attestation d’assurance médicale européenne (ou équivalent) et la lettre d’autorisation d’inscription à l’UCLouvain.

  1. Etudier à l’Ecole interfacultaire en études européennes

Lors de l’élaboration du programme d’études, veuillez prendre en compte le quadrimestre au cours duquel le cours est donné. L’étudiant doit présenter les examens des cours auxquels il est inscrit. Il pourra représenter les examens auxquels il n’a pas obtenu un résultat satisfaisant. Chaque examen ne peut être représenté que 2 fois par an.

A la fin du séjour un relevé des notes sera remis à l’étudiant. Une copie de ce document sera envoyée au coordinateur départemental de l’institution d’origine. Le relevé des notes est exclusivement destiné à la reconnaissance académique par l’institution d’origine des cours suivis à l’UCLouvain.

  1. Services

Suite à son inscription à l’UCLouvain, l’étudiant recevra une carte d’étudiant ainsi qu’un login et mot de passe pour accéder à l’internet. Les bibliothèques sont accessibles aux étudiants sur présentation de leur carte d’étudiant.