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Description de la fonction
Encadrement
L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement dans les enseignements des programmes de Bachelier en Sciences Psychologiques et de l’Education, orientation générale et de Master en Sciences Psychologiques.
Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques.
Qualifications requises
- Diplôme de Master en Sciences Psychologiques, ou équivalent obtenu avec mention.
- Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement.
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire.
- Intérêt pour la recherche et la pratique evidence-based en psychologie
- Parfaite maitrise de la langue française.
- Connaissance passive de l’anglais
- Aptitude de communication.
- Sens de l’initiative et des responsabilités.
- Une expérience de pratique professionnelle de la psychologie clinique est un atout.
- Une expérience pédagogique et d’enseignement est un atout.
Divers
Conformément à l'art. 62 du Règlement administratif des membres du corps scientifique de l'UCL, le ou la candidat·e doit faire la preuve de l'exercice d'une fonction principale en dehors de l'Université.
- Certains encadrements peuvent impliquer des prestations en horaire décalé, en soirée et le samedi.
- Contribution à la dynamique de la faculté et de l’institut par la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir.
- Participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.
Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV sont à adresser au responsable de l’école de psychologie (EPSY), le prof. Stefan Agrigoroaei au plus tard le 20 mai 2024.
Description de la fonction
Encadrement
L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement dans les enseignements des programmes de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’éducation, orientation logopédie et de Master en logopédie.
Il·elle interviendra dans des encadrements en priorité dans les séminaires d’accompagnement de stages, des outils d’apprentissage et de façon complémentaire, de travaux pratiques de cours de Master en logopédie. Il·elle assurera des tutorats de stage.
Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques.
Qualifications requises
- Diplôme de Master en logopédie, ou équivalent obtenu avec mention.
- Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement.
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire.
- Intérêt pour la recherche et la pratique evidence-based en logopédie
- Parfaite maitrise de la langue française.
- Connaissance passive de l’anglais
- Aptitude de communication.
- Sens de l’initiative et des responsabilités.
- Une expérience de pratique professionnelle de la logopédie est indispensable.
- Une expérience pédagogique et d’enseignement est souhaitée.
Divers
Conformément à l'art. 62 du Règlement administratif des membres du corps scientifique de l'UCL, le ou la candidat·e doit faire la preuve de l'exercice d'une fonction principale en dehors de l'Université.
- Certains encadrements peuvent impliquer des prestations en horaire décalé, en soirée et le samedi.
- Contribution à la dynamique de la faculté et de l’institut par la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir.
- Participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.
Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV sont à adresser au responsable de l’école de logopédie (ELOG), le prof. Arnaud Szmalec, au plus tard le 20 mai 2024.
Description de la fonction
Encadrement
L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement dans les enseignements du programme de Master en Sciences de l’éducation (horaire décalé).
Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques.
La fonction inclut, pour les encadrements, des prestations en horaire décalé, en soirée et le samedi.
Qualifications requises
- Diplôme de Master en sciences de l’éducation ou en sciences psychologiques, ou équivalent obtenu avec mention.
- Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement.
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire.
- Intérêt pour la recherche en sciences de l’éducation et ses implications pour la pratique
- Parfaite maitrise de la langue française.
- Connaissance passive de l’anglais
- Aptitude de communication.
- Sens de l’initiative et des responsabilités.
- Une expérience pédagogique et d’enseignement est un atout.
Divers
Conformément à l'art. 62 du Règlement administratif des membres du corps scientifique de l'UCL, le ou la candidat·e doit faire la preuve de l'exercice d'une fonction principale en dehors de l'Université.
- Contribution à la dynamique de la faculté et de l’institut par la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir.
- Participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.
Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV sont à adresser au responsable de l’école d’éducation et de formation (EDEF), le prof. Vincent Dupriez, au plus tard le 20 mai 2024.
Description de la fonction
Encadrement
L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement dans les enseignements du Master en Sciences de la famille et de la sexualité et du Master en Sexologie.
Il·elle interviendra également dans les séminaires d’accompagnement des stages.
Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques.
Qualifications requises
- Diplôme de Master en Sciences de la famille et de la sexualité, ou équivalent, obtenu avec mention.
- Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement.
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire.
- Intérêt pour la recherche en Sciences de la famille et du couple ou en Sexologie.
- Parfaite maitrise de la langue française.
- Connaissance passive de l’anglais.
- Aptitude de communication.
- Sens de l’initiative et des responsabilités.
- Une expérience de pratique professionnelle dans le domaine de la famille et du couple ou en sexologie est un atout.
- Une expérience pédagogique et d’enseignement est souhaitée.
Divers
Conformément à l'art. 62 du Règlement administratif des membres du corps scientifique de l'UCLouvain, le ou la candidat·e doit faire la preuve de l'exercice d'une fonction principale en dehors de l'Université.
- Certains encadrements peuvent impliquer des prestations en horaire décalé, en soirée et le samedi.
- Contribution à la dynamique de la Faculté et de l’Institut par la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir.
- Participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.
Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV sont à adresser aux co-responsables de l’Ecole de sexologie et des sciences de la famille (ESFA), les prof. Jacques Marquet et Sylvie Cap au plus tard le 20 mai 2024.
Poste 50049585 (0,7 EFT) Description de la fonction
Encadrement
Sans exclure la participation à d’autres programmes de la faculté PSP, la personne engagée assumera principalement des encadrements dans le domaine des sciences de la famille et de la sexualité, au sein des deux masters de l’Ecole de sexologie et des sciences de la famille (ESFA) :
- Master en sciences de la famille et de la sexualité,
- Master en sexologie.
Certains encadrements peuvent impliquer des prestations en horaire décalé, en soirée et le samedi.
Recherche
Il.elle développera des activités de recherche dans le domaine de la famille, du couple et de la sexualité. Elle effectuera un doctorat dans ce domaine.
Qualifications requises
- Master ou Licence en sciences de la famille et de la sexualité, obtenu avec mention au minimum équivalente à la distinction.
- Master ou Licence en sciences psychologiques ou Master ou Licence dans une des disciplines enseignées à l’ESFA (sociologie, droit, histoire, médecine), obtenu avec mention au minimum équivalente à la distinction.
- La double formation (sciences de la famille et de la sexualité et une autre discipline) constitue un atout.
- Bonne maîtrise des méthodologies de recherches et des traitements quantitatifs et qualitatifs des données.
- Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire
- Bonne maîtrise de la langue française
- Bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
- Aptitude de communication
- Sens de l’initiative et des responsabilités
- Intérêt pour la recherche dans le domaine de la famille, du couple, de la sexualité.
- Intérêt pour le travail interdisciplinaire.
- Une expérience pédagogique constitue un atout supplémentaire.
- Une thématique de thèse est un atout supplémentaire
- Le ou la candidat·e·est invité·e à joindre, dans la mesure du possible, un projet de thèse à son dossier.
Divers
Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV sont à adresser aux co-responsables de l’Ecole de sexologie et des sciences de la famille (ESFA), les prof. Jacques Marquet et Sylvie Cap au plus tard le 20 mai 2024.
Description de la fonction
Encadrement
L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement dans les enseignements :
- du 1er cycle de Bachelier en enseignement des sections 1, 2 et 3
- du programme du Master en enseignement des sections 1, 2 et 3.
La personne engagée assurera l’accompagnement à l’analyse des pratiques et la supervision des stages d’enseignement.
Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques.
Les encadrements impliquent des déplacements dans les départements des Hautes écoles partenaires.
Qualifications requises
- Diplôme de Master en sciences psychologiques ou en sciences de l'éducation ou diplôme équivalent obtenu avec mention, au minimum équivalent à la distinction.
- Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement.
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire.
- Parfaite maîtrise de la langue française.
- Bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
- Aptitude de communication.
- Sens de l’initiative et des responsabilités.
- Une formation et une expérience dans l’accompagnement des pratiques professionnelles sont des atouts.
Divers
Conformément à l'art. 62 du Règlement administratif des membres du corps scientifique de l'UCL, le ou la candidat·e doit faire la preuve de l'exercice d'une fonction principale en dehors de l'Université.
- Contribution à la dynamique de la faculté par la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir.
- Participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.
Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser à la Présidente de l’Entité de formation initiale des enseignants de Louvain (EFEL), la prof. Catherine Van Nieuwenhoven, au plus tard le 20 mai 2024.