3e Colloque francophone de pratiques en TCC

IPSY

Aux abords du lac de Louvain-la-Neuve

>Téléchargez le livret du programme et des résumés du congrès (PDF)

Ce colloque est la troisième collaboration de quatre associations francophones :

• AEMTC (Association pour l’Etude, la Modification et la Thérapie du Comportement)
  • AFFORTHECC (Association Francophone de FOrmation et de Recherche en THErapie Comportementale et Cognitive)
  • AFTCC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive)
  • ASPCo (Association Suisse de Psychothérapie Cognitive)

En collaboration avec IPSY (Institut de recherche en sciences psychologiques, UCLouvain)

Le colloque aura lieu à Louvain-la-Neuve (Belgique) dans les auditoires Socrate de l’UCLouvain les 19, 20 et 21 mai 2022

Le 19 mai sont prévus les ateliers ainsi que l’ouverture du colloque avec une conférence inaugurale. Il est possible de s'y inscrire sans participer à l'ensemble du Colloque.

Les 20 et 21 mai sont consacrés à des conférences didactiques, plénières, des symposiums, des rencontres avec un expert, des minis ateliers et les posters. Ce troisième colloque de pratiques comportementales et cognitives sera donc un lieu de rencontre et de partage entre cliniciens, chercheurs et étudiants venus de divers lieux de la francophonie, représentant de nombreuses associations.

Ce sera l’occasion unique de comprendre et d’assimiler ce qui fait la particularité des thérapies comportementales et cognitives de langue française.

Appel à contribution du programme scientifique

Les appels à contributions pour le programme scientifique sont d’ores et déjà ouverts. Vous pouvez soumettre vos propositions de communications orales ou affichées, de symposia ou de mini-ateliers via la page internet : uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_ah3Ilp2QGtb1tl4

La date limite pour la soumission des communications orales, symposia et mini-atelier a été fixée au 28 février 2022.
Celle pour les communications affichées sera le 15 mars.

Pierre Philippot, président du Comité scientifique