Enquêtes et sondages d'opinion

L'ISPOLE désire mettre à disposition des chercheurs et de publics plus larges (journalistes, étudiants ...) les données issues des enquêtes et sondages d'opinion produits par les chercheurs de l'Institut. Grâce à un partenariat établi avec le Centre de données socio-politiques de Sciences Po Paris, il offre via l'utilisation du serveur Nesstar-CDSP la possibilité de consulter en ligne un série d'enquêtes ainsi que la documentation liée et d'effectuer des traitements statistiques en ligne.

L’enquête post-électorale sur les opinions, les attitudes et les comportements politiques et sociaux des Belges réalisée par le PIOP et l’ISPO est d’ores et déjà disponible en ligne. A plus long terme, l’objectif est de constituer une base de données reprenant l’ensemble des enquêtes et sondages réalisés par les membres de l’ISPOLE.

Accès aux enquêtes de l’ISPOLE

Pour déposer vos données, merci de prendre contact avec Virginie Van Ingelgom