DIVOY John

Titulaire d’un master en criminologie (2016), d’un master en sciences et technologies de l’information et de la communication (2013) et d’un bachelier en histoire (2011) de l’ULB, John Divoy est actuellement doctorant au Centre de recherche interdisciplinaire sur la déviance et la pénalité (CRID&P).

Il travaille actuellement sur une recherche intitulée « Triaging of traces on the crime scene: demystifying the reasoning of crime scene investigators ». Cette recherche a pour but de répondre à un triple questionnement : la formalisation des étapes de décision des intervenants de scènes de crimes quant à la collecte des traces forensiques ; le paradigme de l’« utilité attendue » (Tel que défini par Bitzer et al.)).

Avant cela, il a rejoint la zone de police de Bruxelles Ouest pour y développer un projet de digitalisation de la gestion des rapports d’informations (R.I.R.) puis la direction de l’information policière et des moyens I.C.T. de la police fédérale, ce qui lui a permis de représenter la direction auprès de différents partenaires (internes et externes), de participer à des évènements de recrutement, d’accompagner le travail d’une dizaine de collaborateurs et collaboratrices, de coordonner différents projets de développement informatiques concernant notamment l’automatisation des processus de développement ou les interactions police-justice, et d’assurer, en partenariat avec les services financiers et du personnel, le suivi de la consultance et des acquisitions de licences.