Fonctionnement de l’animation étudiante

MONS

L’animation étudiante est de la compétence du Vice-recteur aux affaires étudiantes.

Sur le campus FUCaM Mons, le SASE (Service administratif en support aux étudiant·es) joue un rôle de relais entre les associations étudiantes du campus et le Cabinet du Vice-recteur. Le SASE, en concertation avec le Cabinet du Vice-recteur, :

• organise des plateformes animation, lieux d’échanges et de coordination entre les différentes associations étudiantes ;
  • instruit les dossiers relatifs aux autorisations pour les activités extra-académiques des étudiant·es pour les espaces intérieurs et extérieurs du campus FUCaM Mons ;
  • initie l’organisation de formations destinées aux acteurs et actrices de l’animation;
  • informe les étudiant·es pour toute question relative à l’organisation d’activité en ce compris l’accès aux subsides.

Tout·e étudiant·e ou association étudiante qui souhaite organiser une activité sur le campus doit introduire une demande d’autorisation.

• Si l’activité est privée - au plus tard le 25 du mois qui précède le mois de l’activité
  • Si l’activité est publique - au moins deux mois avant la date de l’activité.

Une fois l’autorisation délivrée, l’organisateur·rice est tenu·e de se conformer à la charte AUNE qui définit les balises de l’animation étudiante.

Les associations étudiantes qui organisent une période d’intégration sont tenues de se conformer au protocole d’accord sur la période d’intégration.