Le Conseil de la Recherche

L'arrêté Royal du 1er septembre 1978 précise les différentes fonctions du Conseil de la Recherche.

Celui-ci a une compétence d'avis devant le Conseil Académique de l'Université pour la politique de recherche de l'Institution. Il veille à l'administration générale des moyens de recherche et ce essentiellement en matière de recherche fondamentale.

Il s'agit essentiellement :

• de soumettre au Conseil Académique toute proposition susceptible de définir et de soutenir une stratégie en matière de politique scientifique.
  • de proposer des répartitions de budgets pour les Actions de Recherche Concertées, les Fonds Spéciaux de Recherche (projets, mandats, soutien à la mobilité des chercheurs, incitants UE, investissements en logistique scientifique,...).

Le Conseil de la Recherche remet également avis au Conseil Académique sur la création de nouveaux programmes de soutien à la recherche ou sur les propositions de modification de programmes existants.

Le support au Conseil de la Recherche est assuré par l'Administration de la Recherche.