S’informer sur les enjeux liés à la transition vers le supérieur

ENSEC

En tant que professionnelle ou professionnel de l’enseignement ou de l’éducation, vous êtes la première ou le premier sollicité par vos élèves et leurs parents pour « parler du supérieur ». Dans ce contexte, l’UCLouvain vous propose quelques ressources pour rester à jour sur ces thématiques en constante évolution.

Participer aux journées Fenêtres ouvertes

S'outiller et se documenter sur la transition vers l'enseignement supérieur

Participer aux journées Fenêtres ouvertes

Ces journées dédiées aux professionnelles et professionnels de l'enseignement et de l'éducation permettent de :

• Informer sur l'organisation de l'enseignement supérieur
  • Donner quelques pistes de réflexion sur la transition vers le supérieur
  • Faire découvrir des pratiques pédagogiques innovantes
  • Rendre accessible l'utilisation de certaines ressources pédagogiques de l'UCLouvain

Elles sont organisées une fois par an sur la plupart des campus de l'UCLouvain. Contactez-nous pour plus d'informations.

S'outiller et se documenter sur la transition vers l'enseignement supérieur

Quel dispositif ? A quel sujet ?
Être parent d'un jeune qui s'oriente Guide pédagogique soutenant l'approche avec les parents
Approches éducatives et orientantes à l'école Témoignages, réssources vidéos et outils
Bibliothèque sur l'orientation Ouvrages méthodologiques et ressources