Collaboration avec les autres facultés

Le groupe de travail interfacultaire vise à soutenir les autres GT de EPL-Transition par des contacts interdisciplinaires apportant des contributions élargies aux réflexions sur nos cursus d'ingénieur·es et d'informaticien·nes, notamment sur différents aspects "non-techniques" de la transition qui pourraient être progressivement mieux intégrés tout au long des 5 années du cursus.

Plus précisément, trois axes sont abordés :

• Collaborer avec les autres groupes de travail et les commissions de programme afin d’identifier comment instaurer davantage de dialogue entre les différentes facultés au cours de la formation d’ingénieur·e et d’informaticien.ne. Nous nous appuyons sur le référentiel UCLouvain qui définit qu’un·e étudiant·e qui a développé une approche interdisciplinaire est capable d'identifier les apports et les limites de sa discipline, de prendre en compte les connaissances et compétences d’autres champs disciplinaires et de dialoguer avec les acteurs d’autres disciplines.
  • Soutenir les autres groupes de travail en les mettant en contact avec des personnes ressources dans d’autres facultés. Il s’agit de partager les bonnes pratiques issues des autres facultés et apprendre des erreurs et difficultés rencontrées ailleurs.
  • Favoriser une meilleure connaissance de l’ingénierie et du métier d’ingénieur.e et d’informaticien.ne auprès des autres secteurs et facultés (et vice-versa), pour établir un dialogue et des collaborations plus approfondies.