Les autorités du campus
- Vice-Recteur du campus
Pierre Jadoul (jusqu’au 31 aout 2024)
Isabelle Hachez (à partir du 1er septembre 2024)
- Président de l’Institut de recherche interdisciplinaire Saint-Louis (IRIS-L)
Xavier Wauthy (jusqu’au 31 aout 2024)
Isabelle Ost (à partir du 1er septembre 2024)
- Responsable académique en charge de l’enseignement
Alexandre Girard
- Conseillère au Vice-Rectorat à la prospective et à la qualité
Aurélie Coppe
- Directrice administrative
Caroline Gaussin
- Cheffe de cabinet du Vice-Rectorat
Catherine Demain
Le conseil Saint-Louis
Le Conseil Saint-Louis est l’organe collégial chargé de la gestion, du développement et de la coordination des activités d’enseignement, de recherche et de service à la société́ de l’Université́ sur le campus de Saint-Louis.
Composition
Sont membres du Conseil Saint-Louis avec voix délibérative :
- Pierre Jadoul, Vice-Recteur Saint-Louis, Président
- Philippe Desmette, Doyen de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines Saint-Louis (PHLB)
- Nicolas Bernard, Doyen de la Faculté de droit Saint-Louis (DRTB)
- Abraham Franssen, Doyen de la Faculté de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication Saint-Louis (ESPB)
- Dany Etienne, Doyen Faculté de traduction et interprétation Marie Haps Saint-Louis (TIMB)
- Antoine Bailleux, Président de l’Institut d’études européennes Saint-Louis (IEEB)
- Eric Bousmar, représentant du corps académique de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines Saint-Louis (PHLB)
- Sébastien van Drooghenbroeck, représentant du corps académique de la Faculté de droit Saint-Louis (DRTB)
- Denis Duez, représentant du corps académique de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication Saint-Louis (ESPB)
- Olivier Hambursin, représentant du corps académique de la Faculté de traduction et interprétation Marie Haps Saint-Louis (TIMB)
- Gauthier Dierickx, représentant du corps scientifique de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines Saint-Louis (PHLB)
- Guillaume Schultz, représentant du corps scientifique de la Faculté de droit Saint-Louis (DRTB)
- Floriane Geels, représentante du corps scientifique de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication Saint-Louis (ESPB)
- Tania Biondi, représentante du corps scientifique de la Faculté de traduction et interprétation Marie Haps Saint-Louis (TIMB)
- Corentin Bastin, membre du personnel administratif et technique attaché·e au site Saint-Louis Bruxelles,
- Michaël Blariau, membre du personnel administratif et technique attaché·e au site Saint-Louis Bruxelles,
- Isabelle De Clerck, membre du personnel administratif et technique attaché·e au site Saint-Louis Bruxelles,
- Delphine de Jonghe, membre du personnel administratif et technique attaché·e au site Saint-Louis Bruxelles,
- Xavier Wauthy, Président de l’Institut de recherche interdisciplinaire Saint-Louis (IRIS-L)
- Hannah Slagmuylder, représentante des étudiant·es du site Saint-Louis (DRTB)
- Baptiste Vernaeve, représentant des étudiant·es du site Saint-Louis (ESPB)
- Maurice Boutte, représentant des étudiant·es du site Saint-Louis (PHLB)
- Christelle Mizero Kabeho, représentante des étudiant·es du site Saint-Louis (TIMB)
- Assia Stitou, représentante des étudiant·es du site Saint-Louis
Sont par ailleurs membres invité·es permanent·es du Conseil Saint-Louis sans voix délibérative :
- Nicolas Bernard, Président de l'Institut de recherches interdisciplinaires sur Bruxelles (IRIB)
- Caroline Gaussin, Directrice administrative du campus Saint-Louis
- Alexandre Girard, Responsable académique en charge de l’enseignement
- Geneviève Schamps, Vice-Rectrice du secteur des sciences humaines de l’UCLouvain (SSH)
- Olivier Servais, représentant des Doyen.nes du secteur des sciences humaines de l’UCLouvain
- Valérie Swaen, représentante des Présidents d’institut du secteur des sciences humaines de l’UCLouvain
Les facultés et institut Saint-Louis
Autorités, administrations facultaires, jurys, conseils
La cellule accueil et information
L'Accueil est accessible du lundi au vendredi
Bâtiment Botanique 43 - 43.07
43, boulevard du Jardin botanique, 1000 Bruxelles
de 8h30 à 13h et de 14h à 17h30
Bâtiment Ommegang 6 - OM 025
6, rue de l'Ommegang - 1000 Bruxelles
de 8h30 à 12h30 et de 13h à 16h.
La récupération des diplômes est possible au Bureau de l'Accueil (Boulevard du Jardin botanique, 43) entre 9h et 12h30 ou entre 14h et 17h.
Attention, durant les congés de l'enseignement supérieur, le retrait des diplômes est uniquement possible entre 9h et 12h et entre 13h et 15h Pour récupérer son diplôme, il est impératif de se munir de sa carte d'identité. Le cas échéant et si le ou la diplômé·e est dans l'incapacité de venir chercher lui-même son diplôme, une procuration peut être donnée à une tierce personne moyennant une demande écrite et signée du diplômé.e ainsi qu'un photocopie de la carte d'identité de l'étudiant ET du mandaté ou de la mandatée
Tél. : 02 211 78 11
info-slb@uclouvain.be
Les services généraux du campus
Service de la direction administrative (SDAB)
- Cellule accueil, information et réservation de locaux (CAIB)
- Service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPB)
Service du vice-rectorat (SVRB)
vice-rectorat-slb@uclouvain.be
Service des relations internationales (SRIB)
international-slb@uclouvain.be
Service financier (SFIB)
finances-slb@uclouvain.be
Service des ressources humaines (SRHB)
srhb@uclouvain.be
Service technique et logistique (STLB)
service-technique-slb@uclouvain.be
Service informatique et audiovisuel (SIAB)
helpdesk-slb@uclouvain.be
Service communication (SCOB)
communication-slb@uclouvain.be
Service d'administration de l'enseignement (SAEB)
enseignement-slb@uclouvain.be
- Service orientation et aide à la réussite (SOAB)
- Cellule d'appui pédagogique (CAPB)
Service d'administration de la recherche (SARB)
sar-slb@uclouvain.be
Service des inscriptions (SICB)
inscription-slb@uclouvain.be
Service de la vie étudiante (SVIB)
Bibliothèque (BSLB)
info-bslb@uclouvain.be
Les administrations décentralisées de la recherche
- Thomas Baruh
Coordinateur administratif au SeSLa
- Fanny Caspi
Coordinatrice administrative aux PUSL et au Centre Prospero
- Chloé Daelman
Coordinatrice administrative au CASPER
- Axelle Darmont
Coordinatrice administrative au SIEJ et gestionnaire administrative à la direction administrative
- Thérèse Davio
Coordinatrice administrative au CRESPO / Institut d'études européennes
- Julie Daele
Coordinatrice administrative au CEREC et à l’École des sciences philosophiques et religieuses
- Fanny Stercq
Coordinatrice administrative au CIRC
- Gaëlle Hoogsteyn
Coordinatrice administrative du Conseil au développement durable et au CEDRE
- Enika Ngongo
Coordinatrice administrative au CRHIDI
- Salima Tafranti
Coordinatrice administrative au CePri, aux recyclages en droit et au Certificat en expertise immobilière
- Loredana Guerriero • Margaux Hardy • Galaad Wilgos
CESIR / RIS / IRIB / Engage / GREPEC
Les services utiles aux étudiant·es
Service des inscriptions
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Service de la vie étudiante
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Service informatique
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Service d'aide et d'accompagnement vers la réussite (SOAR)
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Cellule PEPS - Accompagnement des étudiant·es à profils spécifiques
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Echanges étudiants et aspects pratiques
Facultés de philosophie, lettres et sciences humaines, droit, des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication Lundi - mardi - jeudi : 10h00-12h30 & 13h30-15h00 Faculté de traduction et interprétation Marie Haps Lundi : 10h00-12h00 & 13h00-15h00
Du mardi au vendredi : 10h00-12h30
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